z-chaudSavez-vous que votre chien et votre chat souffrent PLUS de la chaleur que nous?  Ils n’ont pas de mécanisme de sudation comme nous et ne peuvent ainsi suer suffisamment pour se débarrasser de la chaleur qui s’accumule dans leur corps.

Il est très important de prévenir les coups de chaleur, les insolations et les inconforts liés à la chaleur.

Les précautions indispensables:

1)   1) Ne JAMAIS laisser votre animal dans la voiture.

Q  Quand j’entends quelqu’un dire « ce n’est pas grave, les fenêtres sont ouvertes ». Je vous avoue que la bêtise humaine me surprendra toujours! Si vous allumez le four et que vous laissez la porte du four ouverte, vous mettriez-vous la tête dans le four? C’est la même chose que de laisser un animal dans une voiture par temps chaud les fenêtres ouvertes.

A  Au grand jamais, il ne faut laisser son animal dans sa voiture, même pour quelques minutes. N’oubliez pas que, à votre retour à la voiture, le temps peut avoir changé à l’extérieur et que vous pouvez retrouver votre animal en train de cuire. Même à l’ombre avec les fenêtres ouvertes, la température de la voiture peut atteindre des zones de surchauffe dangereuses. Rappelez-vous que votre chien et votre chat sont beaucoup plus sensibles à la chaleur que nous. Il est mortel et impardonnable de faire preuve d’autant de négligence.

2) L’eau est essentielle

En tout temps, votre animal doit avoir de l’eau fraîche. Toujours nécessaire, mais indispensable quand il fait chaud. Ils ont besoin de beaucoup d’eau.

3) Assurez-lui une place à l’ombre.

Lorsque votre chien vous accompagne à l’extérieur, il est essentiel qu’il ait une place à l’ombre. Prévoyez une laisse qui soit suffisamment longue pour qu’il puisse aller sous un arbre, une pergola, etc.

4) Offrez-lui un endroit frais.

Les animaux ont besoin de fraicheur par temps chaud. Que ce soit un ventilateur, l’accès au sous-sol, un coin de céramique, etc. N’oubliez pas que le balcon qui est à l’ombre le matin pourrait être en plein soleil le midi!

5) Évitez les activités sportives.

Pas de sport intense pour toutou s’il fait trop chaud. Juste jouer avec els enfants et courir peut-être fatale pour lui, car il peut attraper un coup de chaleur! Il faut savoir dire non et décider pour lui.

Be the first to comment.

Leave a Reply

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>