Déterminez , grâce au tableau suivant, quel âge à réellement votre chien. L’espérance moyenne des chiens est de 10 ans, mais la taille est un élément déterminant. Vaut mieux être un York qu’un berger Allemand!

z-tableau

Quand peut-on considérer que son chien est âgé?

z-age  Tous les chiens ne vieillissent pas à la même vitesse. Celà dépend de la race de votre chien et de sa taille. Il existe aussi des variations en fonction de chaque individu et de son mode de vie.

Les chiens de petites races ont une espérance de vie longue (14-18 ans) et ils sont considérés comme sénior vers 10 ans.

Les chiens de race moyenne seront séniors vers l’âge de 8-9 ans et auront une espérance de vie de 12 à 14 ans.

Les chiens de grande taille ont malheureusement une espérence de vie courte de (8-10 ans) et sont séniors vers 7 ans (vers 5 ans pour les races géantes)

Comme chez l’homme, le vieillissement de votre compagnon s’accompagne de modifications de son organisme plus ou moins importantes: problèmes articulaires, fragilisation des reins, un intestins paresseux, un pelage terne, des dents en mauvais état, une grande sensibilité au stress et aux maladies. Il est necéssaire de changer son alimentation et lui donner de la nourriture pour chien sénior.

Il convient d’être vigilant car souvent des décès attribués à la vieillesse sont en réalité consécutif à l’affaiblissement d’organe qui aurait été possible de traiter.

Be the first to comment.

Leave a Reply

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>